Home > News > Révision de la formation de paysanne. La participation des membres et des personnes intéressées est maintenant sollicitée, par deux fois.

Teilen

Révision de la formation de paysanne. La participation des membres et des personnes intéressées est maintenant sollicitée, par deux fois.

Première enquête de l’association professionnelle USPF : Merci d’avoir participé

Plus de 630 personnes ont participé à l’enquête de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales, ce qui montre le grand intérêt pour la future formation de paysanne / responsable de ménage agricole. L’USPF les remercie chaleureusement pour leur engagement important et précieux. Les résultats vont maintenant être évalués. Avec les nombreux commentaires apportés, ils serviront de base pour la révision de la formation professionnelle supérieure.

Une deuxième enquête de l’OrTra AgriAliForm à venir

L’organisation du monde du travail OrTra AgriAliForm réunit dans le champ professionnel de l’agriculture les cinq professions suivantes : agriculteur/trice, maraîcher/ère, arboriculteur/trice, viniculteur/trice, paysanne/responsable de ménage agricole. La révision de la formation professionnelle supérieure concerne par conséquent l’ensemble du champ professionnel de l’agriculture.

Un groupe de projet mis en place par l’OrTra AgriAliForm conduit cette révision. Dans ce contexte, l’OrTra, respectivement le groupe de projet, lancera également vers la fin octobre un sondage ou une enquête sur le champ professionnel de la formation professionnelle supérieure.

Ainsi, dans un deuxième temps, chacune et chacun aura la possibilité de donner son avis sur l’ensemble des compétences opérationnelles de l’entier du champ professionnel de l’agriculture. Comme l’enquête de l’OrTra concerne tous les métiers et donc aussi celui de paysanne, l’USPF demande de prendre le temps de remplir les deux enquêtes. Toutes deux offrent aux membres une occasion unique de participer activement à la révision de la formation professionnelle supérieure dans l’agriculture. L’USPF informera dès que l’enquête de l’OrTra sera disponible.


Renseignements supplémentaires :

Anne Challandes, présidente USPF
challandes@landfrauen.ch, tél. 079 396 30 04

Jeanette Zürcher-Egloff, vice-présidente USPF, présidente commission formation de paysanne
zuercher-egloff@landfrauen.ch, tél 078 634 24 66