Crème à l’huile de pépins de courge pour les mains
Dans le cadre du projet #ALMA de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF), les paysannes transmettent leurs précieux savoir-faire.
Elles présentent leurs tips & astuces sur les thèmes de la cuisine, du jardinage, de la santé & de la beauté, du recyclage et du ménage.
Ingrédients
10g | cire d’abeilles |
80ml | huile de colza ou de tournesol |
20ml | huile de pépins de courge |
Quantité obtenue:
environ 2 petites boîtes à 50ml
Préparation
1.
Mettre la cire d’abeilles et l’huile de colza dans un récipient propre et chauffer au bain-marie, jusqu’à ce que les ingrédients soient complètement fondus.
2.
Retirer le récipient du bain-marie, ajouter l’huile de pépins de courge et bien remuer.
3.
Remplir les petites boîtes avec la crème obtenue.
Conservation
Garder dans un endroit sec et utiliser dans un délai de 4 semaines.
Utilisation
Dans le secteur de la cosmétique, il n’est pas facile d’utiliser l’huile de pépins de courge, puisqu’elle dégage une odeur très intensive et elle a une forte coloration. Ainsi, les crèmes et d’autres produits naturels changent de couleur. Toutefois, l’huile aux pépins de courge peut être utilisée sans problème dans les produits cosmétiques si ces caractéristiques ne nous dérangent pas. Puisque, en général, l’huile aux pépins de courge est bien supportée, rien n’empêche la friction de la peau avec l’huile pure.
TIP
- La crème peut également être utilisée pour le visage. Pour obtenir une crème de nuit ou d’hiver plus riche ajouter en plus 2g de lanoline.